Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Le 20 septembre 2019, ACAPE Burundi en tant qu’organisateur principal, en étroite collaboration avec World Merit Burundi, UPG, MYIMPACT, SCOUTS, des jeunes de la paroisse de MAGARAMA, la municipalité de Gitega, LANOVA et d’autres organisations locales ont participé à un événement sur la grève climatique mondiale à Province de Gitega, capitale politique du Burundi.

greve climatL’événement a été couronné de succès grâce au parrainage de l’organisation Act 350.org.
La grève a commencé à l’église Saint-François d’Assise située à Magarama, Gitega. Plus de 350 écoliers formés d’enseignants, de jeunes entrepreneurs, d’innovateurs sociaux et d’organisations responsables de l’environnement ont assisté à la marche. Les slogans sur les planches et les chants appelaient à l’utilisation impérative des énergies renouvelables tout en condamnant les arbres coupés pour la cuisson d’aliments, de briques ou l’extraction de charbon de bois.

«Nous sommes la génération future, nous avons besoin d’air pur et d’oxygène pur pour nos vies. Plus d’énergie fossile dans notre communauté, plus de négligence. »- chante fort NDAYISABA, l’un des étudiants.

Après avoir défilé dans toute la ville de Gitega, il y a eu un rassemblement où différents discours ont été prononcés. Le représentant de l’ACAPE a ouvert les cérémonies en remerciant tout le monde d’avoir participé à la manifestation. M. Yves, en tant qu’expert, a donné des lignes directrices sur les combustibles fossiles et leurs impacts sur l’être humain et sur le monde entier. Il a exhorté les populations locales à utiliser les énergies renouvelables pour s’attaquer aux problèmes liés au changement climatique.

Le participant des équipes d’organisation a rappelé à la foule à quel point notre monde était menacé par le changement climatique. Il les a encouragés à transmettre tous les messages à leurs communautés respectives afin d’influer sur ceux qui nuisent à notre environnement.
«Dites à vos voisins, parents, amis et parents que le changement climatique concerne tout le monde. Encouragez tout le monde à utiliser les énergies renouvelables, à planter plus d’arbres; Soyons des pionniers du changement, je vous aime. a déclaré Leonidas NZIGAMASABO ​​représentant de World Merit Burundi.

Le représentant d’ACAPE Burundi a remercié les institutions de l’administration locale d’avoir accordé l’autorisation nécessaire. il a apprécié le comité organisateur, les sponsors et les partenaires locaux. Notez que la ventilation a pris trois heures à partir de 2 à 5 pm.