En date du 20/12/2018, l’Association ACAPE Burundi a tenu une session de formation et d’information dans les enceintes de l’Université Polytechnique de Gitega.
Cette session était organisée dans le but d’assurer un renforcement de capacités a ses volontaires répartis dans des cellules paroissiales, clubs d’environnement au niveau des écoles fondamentales, post-fondamentales, lycées et universités. 65 jeunes leaders ont été renforcés sur des thèmes relatifs à la protection de notre maison commune.
Apres le mot d’accueil prononcé par l’Assistant du recteur de l’UPG, le Modérateur et Représentant Légal M. NDUWIMANA Jonas a fait savoir l’historique de l’ACAPE Burundi, sa vision, ses objectifs, sa mission et ses réalisations. Et puis, le Secrétaire Permanent au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a expose un thème très délicat qui parle sur » Les jeunes et les femmes vis- à -vis du changement climatique. » Il a montré que ce sont les jeunes et les femmes qui vont subir beaucoup les conséquences du CC. C’est pourquoi il nous a proposés des moyens de résilience pouvant nous aider à nous adapter aux changements climatiques.
Vers la fin de la session, les jeunes ont formulé une liste d’activités qu’ils vont mettre en place pour apporter leur pierre à l’édifice pour l’avènement des communautés saines, vertes et prospères.