Chaque année, le Comité directeur œcuménique, propose un nouveau thème. Le thème de l'édition 2020 est "Jubilé pour la Terre". 

Suivez ce site pour plus d'informations

La saison de la Création est célébrée chaque année par des dizaines de milliers de chrétiens à travers le monde.

Pendant la saison de la Création, nous prions et agissons pour protéger la création de Dieu. La saison de la Création est célébrée par des chrétiens de tous les milieux œcuméniques, et les dirigeants de nombreuses traditions religieuses nous ont encouragés à y participer.

La saison commence le 1er septembre, Journée de prière pour la Création, et se termine le 4 octobre, fête de Saint François, saint patron de l'écologie dans de nombreuses traditions.

Cette saison est un moment spécial pour le Créateur et pour les autres. Certains d'entre nous prient, d'autres mènent des projets pratiques, d'autres encore plaident une cause. Nous protégeons tous la création. L'élan se poursuit longtemps après la fin de la saison. En suscitant des prières continues, des changements de style de vie et des plaidoyers, la saison donne chaque année de l'espoir dans nos communautés. C'est du travail de qualité dont nous avons besoin de toute urgence.

Cette célébration annuelle est appuyée par un comité directeur qui fournit du matériel et propose un thème chaque année. Le thème suggéré pour la célébration de cette année est "le réseau de la vie". Nous nous unissons pour protéger toutes les espèces et la gloire du Créateur qu'elles révèlent.

Trouvez des ressources disponibles sur ce site: https://seasonofcreation.org/fr/home-fr/