Génération Laudato Si’ Bdi

“Laudato si” pour « Loué sois-tu ») est la seconde encyclique du pape François. Elle a pour sous-titre « sur la sauvegarde de la maison commune » et est consacrée aux questions environnementales et sociales, à l'écologie humaine, et de façon générale à la sauvegarde de la Création. En effet, dans cette encyclique, le pape critique le consumérisme  et le développement irresponsable tout en dénonçant la dégradation environnementale et le réchauffement climatique.

Projet RWARUKA VYUKA

En 2050, les ressources naturelles seront réduites à plus de 60%, alors les jeunes avons un combat à mener et à vaincre. Outiller les jeunes des connaissances issues des recherches scientifiques et d’un message biblique. Laudato si est l’encyclique papale qui nous a inspirés en 2017 à créer ACAPE Burundi , une association regroupant en majorité les environnementalistes de formation ressortissant de UPG .

Grève mondiale pour le climat à Gitega

Le 20 septembre 2019, ACAPE Burundi en tant qu’organisateur principal, en étroite collaboration avec World Merit Burundi, UPG, MYIMPACT, SCOUTS, des jeunes de la paroisse de MAGARAMA, la municipalité de Gitega, LANOVA et d’autres organisations locales ont participé à un événement sur la grève climatique mondiale à Province de Gitega, capitale politique du Burundi.

Devenir gardien de la creation

  • Suivre nos activités et nous aider à la diffusion de nos actions
  • Créer et former un groupe dans votre communauté
  • Créer votre propre activité
  • Collaborer avec les médias communautaires locaux
  • Alerter sur de probables dégradations de l'environnement dans votre région

En savoir plus

 

Courriel

Abonnez-vous et recevez directement dans votre boîte mail une fois par semaine une sélection d'informations sur l'environnement au Burundi