Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Dans ces jours de pandémie mondiale liée au coranavirus , l'ACAPE BURUNDI lance un message. Par Jonas Nduwimana, le Modérateur et Représentant légal de l'Association.

Ce n’est plus le temps de faire la lumière sur le changement climatique. Le panel vert de l’ONU ne nous donne que 12 ans pour prévenir les chaleurs extrêmes, les sécheresses, les inondations et la pauvreté. En cette Journée mondiale de l’environnement, examinons 10 façons simples d’aider à contribuer à la planète.

L’Association ACAPE Burundi a participé au 3eme Forum des Jeunes Dirigeants au niveau africain qui s’est tenu au Kampala en date du 05 au 09 décembre 2018. C’est son Modérateur Suprême et Représentant Légal qui l’a représenté avec les autres jeunes venant de 18 pays d’Afrique. 

Merci pour votre présence et votre soutien tout au long de 2019. Au cours de l’année profilant, nous avons cheminé ensemble dans la réalisations de nos objectifs. Votre soutien et vos prières, en particulier lors de la création et renforcement des clubs scolaires et cellules paroissiales d’environnement ont été grandement appréciés et reçus.

En date du 15 au 16 juillet 2019 environ 350 jeunes leaders venant de plus de 50 pays ont discuté de solutions et examiné des exemples novateurs et des pratiques optimales lors de la conférence internationale à l'occasion du 4ème anniversaire de l'encyclique Laudato Si 'et du 5ème de CYNESA (Catholic Youth Network for Environmental Sustainability in Africa) qui s’est tenue à l’Office des Nations Unies (UNON) à Nairobi, au Kenya.