Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Saison de la Création 2021

En 2050, les ressources naturelles seront réduites à plus de 60%, alors les jeunes avons un combat à mener et à vaincre. Outiller les jeunes des connaissances issues des recherches scientifiques et d’un message biblique. Laudato si est l’encyclique papale qui nous a inspirés en 2017 à créer ACAPE Burundi , une association regroupant en majorité les environnementalistes de formation ressortissant de UPG .

 jeunnesse

“ JEUNES, NOUS AVONS TOUS LES ARMES POUR QUE CETTE VICTOIRE SOIT LA NOTRE”.

C’est pourquoi en tant que jeunes, nous avons mis en place ce projet de sensibilisation pour encadrer les jeunes de 7-35 ans du Burundi à être responsables dans le projet créateur de Dieu car l’avenir nous appartient. Ce projet s’étend sur une période de 5 ans est en cours. Nous demandons toute personne morale ou matérielle de nous prêter une main forte pour sa réussite. Aujourd’hui 29 sont membres effectifs, 4000 de jeunes sont des volontaires repartis dans des clubs, cellules ou coopératives d’environnement. 21 clubs sont créés, 9 cellules paroissiales et deux coopératives EJO HEZA sont en activités.

Nous sommes conscients que les jeunes vont contribuer efficacement à la mise en place de ce projet à travers la création et animation des groupements aux fins environnementales. Notre zone d’action est archidiocèse de Gitega pour les deux premières années, à partir de 2020 nous le porterons au niveau du territoire national.Pourquoi les jeunes? Car la plupart de conséquences du changement climatique et de la dégradation de l’environnement touchent la majorité de ceux-ci.