Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Saison de la Création 2021

Merci pour votre présence et votre soutien tout au long de 2019. Au cours de l’année profilant, nous avons cheminé ensemble dans la réalisations de nos objectifs. Votre soutien et vos prières, en particulier lors de la création et renforcement des clubs scolaires et cellules paroissiales d’environnement ont été grandement appréciés et reçus.

Ensemble, nous avons contribué à l’amélioration du cadre de vie d’un certain nombre de citoyens.

Par contre, la fin de cette année n’a été favorable pour plusieurs familles des communes NTAHANGWA et MUGINA qui ont connu de tragiques pertes tant humaines que matérielles suite aux effets du changement climatique . De plus, ce drame n’a pas épargné la communauté Est-Africaine où de nombreuses communautés sont ébranlées par des semaines de graves inondations après des pluies torrentielles qui y se sont abattues. Par ailleurs, j’exprime mes tristes condoléances aux familles éprouvées et remercie tous ceux qui leur sont venus en aide et qui continuent à leur soutenir.

Malgré ces catastrophes climatiques et naturelles, je suis plein d’espoir et je vous assure que le combat n’est pas perdu. Pour l’année 2020, nous avons hâte de bâtir notre maison commune sur les fondations que vous nous avez aidées à jeter, de nous engager et de consentir nos efforts pour mettre en pratique les objectifs du développement durable en les couplant à l’enseignement de l’encyclique Laudato Si. Ce faisant, nous aurons besoin de l’effort de tout un chacun car l’union fait la force.

Redonnons-nous la tâche qui nous attend en proposant des solutions pragmatiques et que le Christ nous fortifie dans ce combat pour toute la création.

Jonas Nduwimana,
Président et Représentant Légal,
ACAPE Burundi.