Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Saison de la Création 2021

Ce n’est plus le temps de faire la lumière sur le changement climatique. Le panel vert de l’ONU ne nous donne que 12 ans pour prévenir les chaleurs extrêmes, les sécheresses, les inondations et la pauvreté. En cette Journée mondiale de l’environnement, examinons 10 façons simples d’aider à contribuer à la planète.

En fait, vous n’avez pas besoin d’être un accro des arbres ou un éco-guerrier pour apporter l’élément vert dans votre vie. Ce que vous devez faire, c’est suivre quelques étapes simples et transformer votre maison en un lieu respectueux de l’environnement. Ces conseils et astuces vous mèneront vers une vie plus verte et plus propre en cette Journée mondiale de l’environnement.


1) Vous pouvez utiliser des ampoules fluorescentes compactes à la place des ampoules à incandescence. Le pas réduirait votre facture d’énergie. Ils ont également tendance à durer plus longtemps que les ampoules standard.


2) Gardez votre climatiseur à des températures modérées. Plus vous chauffez votre thermostat (en été) et plus vous le faites (en hiver), plus votre consommation d’énergie et les coûts correspondants seront faibles.


3) Devenez végétarien en cette Journée mondiale de l’environnement. La production de viande consommait jusqu’à huit fois plus d’énergie que les fruits et les légumes, générant une pollution environnementale importante.


4) Déchargez l’utilisation des sacs en plastique pour l’épicerie. Vous pouvez porter des sacs en tissu ou en jute dans les magasins.


5) Faites votre linge de manière écologique en utilisant des assouplissants, des détergents et des agents de blanchiment qui laissent moins d’empreinte carbone.


6) Essayez d’utiliser des casseroles de la bonne taille sur les brûleurs pour la cuisson afin d’économiser plus de gaz ou d’électricité.


7) Ne laissez pas votre robinet en marche pendant le brossage. Utilisez plutôt un verre d’eau à cette fin.


8) Réutilisez l’eau si possible en cette Journée mondiale de l’environnement. Les eaux usées de la lessive, de la vaisselle et des douches peuvent être utilisées pour arroser les plantes.


9) Utilisez le four à micro-ondes plus fréquemment pour la cuisson. Ces appareils consomment moins d’énergie que les fours électriques traditionnels et sont rapides et efficaces.


10) Procurez-vous un chargeur d’énergie solaire pour vos gadgets en cette Journée mondiale de l’environnement 2019.